La méthode NES. Quelques pistes pour mincir

NES


Maigrir est une des choses les plus difficiles à faire quand on n’y est pas préparé et des plus faciles quand on se donne de vrais moyens.

Tout tourne autour de 3 idées simples

-Ne plus manger de féculents le soir

-Éviter la frustration et rechercher le plaisir

-Se reconnecter à son corps.

Ne plus manger de féculents le soir

C’est la règle numéro 1, les féculents et autres sucres lents ou rapides ne servent à rien le soir sauf si vous allez en boite de nuit juste après, et ne servant à rien, ils finissent par se transformer en graisse. Toute la question est de se faire plaisir et de ne pas avoir faim tout en supprimant les féculents.

Si vous faites un excès, les pizzas n’ont pas acquis leur renommée sans raison. Ce n’est pas un souci, elle ne finira pas sur vos hanches avant 48 heures donc reprenez l’alimentation qui vous est désormais normale dès le lendemain et vous ne prendrez pas de poids, elle se digérera d’elle même, il est même conseillé de faire un excès de temps en temps, pour apprendre et permettre à son corps de les digérer.

Ceci devrait être notre façon normale de nous nourrir, ce n’est pas un régime, les féculents n’ont rien à faire dans notre alimentation, passé 15 heures. 

Eviter la frustration et rechercher le plaisir

Si vous sentez de la frustration et de l’absence de plaisir, vous ne tiendrez pas et de plus, quand vous estimerez que vous pouvez « re-manger » vous reprendrez les kilos perdus et quelques fois même vous en prendrez plus encore.

Votre cerveau aura enregistré qu’il va devoir souffrir, revivre des disettes et il re-stokera de la nourriture pour les futures périodes difficiles futures.

Il vous faut donc réfléchir à manger ce qui vous ferait plaisir qui ne soit pas des féculents.

Vous pouvez pour cela écrire vos menus à l’avance, cela permet de prendre du recul et d’y voir plus clair.

J’ai découvert que les salades italiennes avec des anti-pastis, tomates confites, poivrons, artichauts étaient bien meilleurs avec des haricots verts qu’avec des pâtes, par exemple.

N’hésitez pas à vous offrir une douceur, un carré de chocolat, un morceau de fromage. Quelque chose qui vous fasse saliver et voir le repas du soir comme une joie.

Cela paraît étrange mais j’ai personnellement perdu beaucoup de poids en m’autorisant un bout de fromage à pâte dure comme gruyère ou le comté tous les soirs. J’aime beaucoup cela, et de plus cela me sécurisait car je n’avais plus peur d’avoir faim en supprimant les féculents de mon alimentation du soir. Le midi, vous pouvez bien sûr en manger. 

Se reconnecter à son corps.

Avoir une surcharge pondérale, c’est aussi être mal dans sa peau et chercher à se fuir.

On prend du poids car on cherche à créer une carapace face au monde extérieur, on ne mange pas forcément plus que les autres. Simplement ce poids en plus, cette armure va permettre de se protéger de la violence et/ou de l’intrusion et/ou de l’humiliation du monde extérieur. Cela crée une réaction en chaîne,

on fuit l’intrusion, etc 

on prend du poids 

 On se sent trop gros 

on est mal dans sa peau 

on se coupe de son corps 

on se sent vulnérable

on a peur de l’intrusion

on fuit l’intrusion, 

Et le scénario recommence

Il faut apprendre à son corps qu’il peut être accueilli, qu’il n’est plus en danger.

Pour cela des exercices simples existent autour de la respiration ou du contact avec ses mains.

Respecter ces règles permet de nous reconnecter à nous même à nos vrais besoins. Faites vous confiance, au bout de peu de temps, c’est votre corps qui réclamera cette façon de se comporter.

Dernier détail mais pas le moins important

prendre du poids est aussi un symptôme de déprime, peut être même de dépression plus ou moins cachée, ce n’est pas grave mais cessez de culpabiliser, vous n’y êtes pour rien, acceptez de vous faire aider pour la perte de poids, certes mais surtout pour la déprime.

Testez ces nouvelles habitudes, vous verrez rapidement que cela fonctionne, si vous avez besoin d’un coup de pouce ou d’un accompagnement pour vous aider. Contactez moi par mail ou téléphone. J’organise des séances de coaching personnalisé pour vous aider, il y a autant de façon de fonctionner que de personne, d’où l’importance, au moins dans un premier temps de se faire suivre par un professionnel.


Pour vous aider


Je vous accompagne en distanciel par Skype, Zoom, Facetime, Whattsapp. Durant les premieres semaines, cela vous permettra bien vous engager, de prendre des habitudes, et des techniques qui vous permettront d'être encore plus efficace.

Vous pouvez me contacter par mail: ph.sorstein@laposte.net

au telephone: 01 44 07 11 06